Cela arrive malheureusement car même si l’on respecte toutes les précautions d’usage, un pull fin peut passer inaperçu et atterrir dans le tambour avec les vêtements en coton.
Il est possible de rattraper un feutrage léger avec un trempage dans l’eau froide additionnée d’une bonne rasade d’après-shampoing. Laisser agir plusieurs heures en étirant doucement la maille dans les deux sens pour lui faire retrouver sa taille d’origine. Rincer abondamment et suivez les conseils d’essorage et de séchage dispensés plus haut.
Malheureusement, si votre pull a perdu plus de 2 tailles, il n’y a pas de retour possible, mais vous disposez d’une belle matière, plus résistante et imperméable qu’auparavant et dans laquelle vous pouvez couper sans craindre qu’elle se détricote. Profitez-en pour confectionner un béret, une housse de coussin, des chaussons, un cache-pot, des étuis, … tout ce qui vous passera par la tête. Et si vous manquez de temps ou d’envie de faire vous-même, donnez à des artisans, des associations ou même à CINEMAILLES!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.