JULIE PRIMOT

CINEMAILLES fabrique des pulls et accessoires en maille pour le cinéma, le théâtre et l’audiovisuel.

Tout est parti de l’Encyclopédie des Ouvrages de Dame de DMC, édition de 1924, que j’ai lu comme un roman, avec passion et assiduité alors que je débutais une carrière dans le marketing. Ce livre m’a propulsée dans un univers de subtilité et de finesse : du ravaudage des bas à la dentelle aux aiguilles, en passant par le tricot, la broderie d’or, le macramé, la passementerie et tant d’autres merveilles, tout me tentait, tout était expliqué, schématisé, accessible au prix de patience et d’application.

Il m’a fallu 20 ans pour envisager d’en faire mon métier, mais à partir de là, seulement 2 mois pour devenir artisan maille en 2014. Je me suis spécialisée dans le costume de cinéma pour réaliser les modèles du passé qui m’ont toujours fait rêver.

C’est pour moi un très grand bonheur de transformer le fil en mailles et les mailles en vêtements que je vois vivre à l’écran grâce au talent des acteurs et des équipes costume.

En 2018, CINEMAILLES ouvre un département mariage et propose des pulls d’exception pour le jour J et ses lendemains.

Je rêve d’une mariée en douceur, féminité, évanescence et poésie, qui tout en assumant les impératifs de la cérémonie, devienne l’interprète iconique de cette journée symbolique.

J’ai choisi des fils nobles pour créer une maille naturelle et légère dont on ne sente que la chaleur sur la peau, une enveloppe confortable qui ne cache ni la robe, ni la silhouette, un vêtement actuel qui vous ressemble et que vous aurez plaisir à porter en d’autres occasions.

Mon travail pour le cinéma me permet de visiter l’histoire de la mode et de nourrir mon inspiration pour habiller mes mariées.