Notre atelier de costumes à Paris

Spécialisée dans la maille de 1900 à nos jours, CINEMAILLES, atelier de costume à Paris, réalise vos projets tricot à partir d’un patron, d’une photo ou d’un original à copier en combinant travail à la main et sur machine à tricoter.

CINEMAILLES vous accompagne dans la définition du modèle avec de la documentation, un choix de fils adaptés et une grande variété de finitions pour approcher au plus près du costume crédible pour l’époque, la scène et le personnage voulu.

Vous avez une demande ou une question ?

Z

Un savoir-faire pointu dans la maille

La maille est une matière magiquement souple, sensuelle, réconfortante, intime et naturelle

C’est aussi une matière complexe qui exige beaucoup de maîtrise technique, de patience et de ténacité pour se prêter à tous les graphismes, à toutes les interprétations.

Au gré des commandes et en suivant notre propre inspiration, CINEMAILLES, atelier de costume à Paris, revisite et enrichi l’inépuisable diversité de formes, de motifs et de textures que nous a offert le tricot main et industriel au cours des 150 dernières années.

Ce savoir-faire permet à CINEMAILLES de travailler le jacquard, l’intarsia, le tricot tissé, les textures à base de mailles lâchées, ramassées ou glissées et bien d’autres techniques conférant, des motifs, du relief ou de la structure au tricot.

Une expérience professionnelle riche

Après 20 ans de travaux faits à l’aiguille, les infinies possibilités des machines à tricoter ont développé une passion pour la maille.

Depuis plus de 5 ans, CINEMAILLES crée des pièces uniques, sur mesure dans des fils de composition, d’élasticité et de solidité différentes pour chaque film.

L’expérience permet d’être flexible et inventif. La commande de tricots arrive souvent à la fin de la préparation d’un tournage, et savoir livrer dans les temps est impératif.

Les 15 ans dans l’industrie et un goût prononcé pour les relations humaines sont une aide précieuse pour travailler de concert avec le costumier, comprendre ses besoins et à travers lui, ceux du réalisateur avant de les traduire en matière, forme et détails visuels qui donneront son supplément d’âme au costume.

Notre atelier

Musique : A Grand Finish – Kris Bowers