Je vous conseille d’aérer vos pulls quelques heures ou une nuit après les avoir portés s’il n’est pas encore nécessaire de les laver.

Pliez-les souplement. Personnellement, je les pose à plat face contre la table, je rabats les manches sur le corps en formant un pli dans le sens de la hauteur à partir du milieu de l’épaule, puis je plie en deux en faisant coïncider les poignets et le col. Toute autre méthode de pliage qui limite le nombre de plis est bonne.

Rangez-les en piles sans les écraser. Il est donc préférable de ranger les lainages avec les lainages et de placer les grosses vestes lourdes en dessous des pulls fins.

Si vous préférez le rangement sur cintre (ce que je déconseille), proscrivez ceux en fil de métal, choisissez-les de largeur adaptée à votre vêtement pour éviter des déformations en haut des manches, et réservez-les aux vêtements légers que vous portez et lavez fréquemment. En effet, toutes les mailles se déforment sur cintre, et même très rapidement dans le cas d’un vêtement lourd. Il vaut mieux plier si le stockage doit durer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.