Trouvez l'inspiration, partagez l'émotion avec les photos et témoignages des mariées Cinemailles
Un boléro personnalisé pour Ariane de Marseille

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Ce boléro ajouré me tient particulièrement à coeur car il a été co-créé avec la mariée elle-même qui, tout en ne sachant pas pécisément ce qu’elle voulait, le savait très bien…

C’est à la maman du marié que je dois cette jolie rencontre. Grande amatrice de travaux d’aiguille, elle connaissait mon travail et avait envie d’offrir à sa future belle-fille un peu de chaleur et de douceur pour son mariage.

Car la fête, initialement prévue en plein été, avait été reportée (nous sommes en 2020), et la météo pouvait réserver quelques surprises fin septembre, même dans la région de Montpellier. L’absence de soleil n’a rien enlevé à la joie des participants.

 

etole mohair mariage

De la dentelle, mais pas trop. Juste une touche par-ci par-là, placées de façon judicieuse.

Et voilà! Ariane en magnifique mariée, sereine et sculpturale dans sa robe @madame_a_dit_oui et son boléro personnalisé @cinemaillesmariage, photographiée par La plume de Chloé.

bolero ajouré

Mais comment être sûre que  la cadeau allait plaire, qu’il irait avec la robe et surtout que la mariée ne se sentirait pas obligée, en cette journée si particulière, de porter une tenue qu’elle n’aurait pas vraiment choisie?

Notre belle-maman entremetteuse m’a confié le soin d’échanger avec Ariane pour définir ensemble ce qui lui ferait plaisir.

Au fil des photos échangées et des discussions téléphoniques, nous avons pu cerner précisément notre projet. il fallait partir du boléro en mohair et soie Cinemailles dont Ariane aimait la transparence et la forme pure, et le revisiter pour intégrer les petits détails qui la faisaient rêver.

Et une petite manche en plus… Et si on faisait un rappel discret de la dentelle des devants sur cette petite manche?

Trouvez l'inspiration, partagez l'émotion avec les photos et témoignages des mariées Cinemailles
Une étole personnalisée pour Virginie de Namur

Au fil des discussions, nous lui avons proposé de réaliser une longue étole personnalisée dans la même maille toute douce que la cape.

Puis de l’agrémenter de quelques fleurs de dentelle identiques à celles qui composent le haut de sa robe.

Virginie de Namur en Belgique avait choisi une robe au décolleté dos vertigineux pour son mariage le 11 mai 2019.

Nous avons fait connaissance après sa visite du site cinemailles.com sur lequel elle avait remarqué notre petite cape en mohair et soie.

Comme tous nos modèles sont conçus pour être reportés dans la vie de tous les jours, je suggerais à Virginie de défaire les fleurs pour transformer son étole de mariage en écharpe douillette pour cet automne-hiver.

Sa réponse fut émouvante: “Mon étole, je vais la garder comme telle… je l’aime ainsi… Je l’ai déjà portée pour un autre mariage. Et puis mon mari et moi, on s’est promis de renouveler nos voeux de mariage chaque année à notre anniversaire de mariage. Elle servira encore pour de belles occasions!”

Longue vie ensemble à Virginie et Bruno!

 

Photo Virginie et Bruno: Antoine Rassart pour @weloveshootingweddings

Robe Anita Benes, @benesanita pour @daalarnacouture